Nous étions présents cette année pour la première fois au HELLFEST OPEN AIR FESTIVAL avec notre service SUPRALIVE.

Les spectateurs ont eu la possibilité d’accéder au son « sortie de console » multipiste en Haute-Définition (24bit/96 kHz) de la scène THE VALLEY et ainsi pu faire leur propre mix en temps réel sur 21 des concerts donnés sur cette scène. Equipés d’écouteurs Bose connectés à notre boîtier récepteur, le Peeble, les festivaliers pouvaient alors personnaliser leur expérience du concert grâce à une application mobile sans latence.

Ainsi, pour isoler la ligne de basse de MARS RED SKY, ou s’immerger dans les solos de BLUE OYSTER CULT, il suffisait de pousser les faders « basse » ou «guitare » sur l’interface mobile.

SUPRALIVE, lancé commercialement il y a 4 mois, et éprouvé sur plus de 50 concerts en France et aux Etats-Unis, adresse aussi bien les fans et les mélomanes que les malentendants et les personnes en recherche d’une alternative aux traditionnels bouchons d’oreille. En effet, l’application mobile propose, outre l’accès au multipiste, un égaliseur, une balance et un réglage de volume personnalisé.

« Les fans de métal sont des passionnés et pour beaucoup des mélomanes exigeants. Nous savions que leur offrir la possibilité de pouvoir s’immerger dans l’œuvre et de s’imprégner également de sa construction en interagissant avec les pistes plairait beaucoup au public du HELLFEST » déclare Stéphane Dufossé, notre CEO et lui-même adapte de ce type de musique.