FÊTE DE LA MUSIQUE 2018 / ARAT KILO feat. MAMANI KEITA & MIKE LADD

A l’occasion de la Fête de la musique, nous sommes très heureux de proposer Supralive sur le concert-événement d’Arat Kilo, Mamani Keita et Mike Ladd qui se tiendra le 21 juin à Paris dans le Patio de l’Institut des Cultures d’Islam à partir de 20h30. Et comme le hasard fait bien les choses, ce sera aussi l’occasion pour nous de célébrer notre 100ème concert Supralive

Arat Kilo est un groupe parisien formé en 2008. Il propose de nombreuses hybridations musicales autour du jazz éthiopien. Mamani Keita est chanteuse. Elle a collaboré notamment avec Salif Keita et Dee Dee Bridgewater. Mike Ladd pratique le spoken word. Il est connu pour ses textes poétiques.

“Le brassage éthio prôné par le quintet parisien reste le même, avec une bonne dose de jazz cuivré, des bordées de funk joyeux, une pincée de dub, un autre de hip-hop, mais avec leurs différents invités, ils atteignent sur le disque Nouvelle fleur des sommets de groove particulièrement lancinants. La Malienne Mamani Keita, avec sa belle voix haute et véhémente, et le slameur américain Mike Ladd, spécialiste des prêches fiévreux, sont de la fête ce soir, et ça devrait dépoter.”

TÉLÉRAMA SORTIR

Leader incontesté de la scène éthiojazz en France, adoubé par le maître Mulatu Astatke en personne, Arat Kilo continue à tracer sa route avec ce nouvel album. Rythmiques hypnotiques, cuivres enflammés et mélodies irrésistibles, le groupe reste fidèle à l’esprit de la musique venue d’Addis Abeba, mais y apporte des piments variés, grâce à des invités comme la chanteuse malienne Mamani Keita et les rappeurs Mike Ladd et Rocé, qui permettent de contourner l’écueil de la reconstitution muséale. “

TÉLÉRAMA

Fete de la musique Supralive
> PAGE DE L’ÉVÉNEMENT
2018-06-21T10:56:17+00:00