JOURNÉE NATIONALE DE L’AUDITION AVEC RADIO FRANCE

Concert Supralive avec Radio France

A l’occasion de la Journée Nationale de l’Audition, Augmented Acoustics était de nouveau aux côtés de Radio France et des équipes de la “Mission Handicap” pour démontrer les avantages de Supralive comme solution d’écoute pour les publics malentendants à ses partenaires et invités de l’Union européenne de Radio-Télévision (UER/EBU).

En effet, grâce à Supralive, les spectateurs ont accès à un son Haute-définition en provenance directe de la console, et peuvent l’optimiser en fonction de leur audition grâce à l’application mobile dédiée : réglage du volume général, réglage du volume de chacune des pistes dédiées à un instrument ou groupe d’instrument (jusqu’à 8 pistes), égalisation, balance, …

Lors de cet événement, les spectateurs ont pu écouter le Septuor pour cordes et vents en mi bémol majeur, opus 20, de Beethoven, et régler le volume de chaque instrument comme ils le souhaitaient : violon (Elisabeth Glab), alto (Julien Barbe), contrebasse (Jean-Olivier Bacquet), clarinette (Jessica Bessac), basson (Frédéric Durand), enfin le cor (Jean Pincemin).

Pour cet événement, Supralive était non seulement proposé sous son format d’écoute individuel (écouteurs + boîtier Peeble + smartphone), mais également sous son format “borne interactive”. Le système est le même (sans fil), seule l’interface de contrôle diffère (mobile ou tablette). Il est possible de brancher plusieurs casques sur une même borne.

Supralive Radio France 1
Supralive Radio France 3

A propos de la Journée Nationale de l’Audition

La JNA (journée Nationale de l’Audition) est une association de type loi 1901, dont les objectifs sont la prévention et la diffusion d’informations dans le domaine de l’audition.

Tous les ans, le 2e jeudi du mois de mars, l’association organise « La Journée Nationale de l’Audition ». Cette manifestation offre l’occasion de rassembler tous les acteurs de l’audition (audioprothésistes, médecins ORL, orthophonistes, associations de malentendants…) et de prévenir des risques auditifs via la mise en place de nombreuses actions :  contrôles et dépistages gratuits, conférences, manifestations culturelles et pédagogiques, expositions, diffusion de guides pratiques d’information…

2019-04-09T19:07:50+00:00