Les Cahiers de l’Audition consacre un dossier spécial à notre solution LIVE MUSIC FOR ALL dans son numéro de Janvier/février 2020.

Dans cet article, Vincent Péan, Laurent Said et Stéphane Dufossé reviennent dans un premier temps sur les avantages de la solution actuelle Supralive qui permet à la plupart des malentendants de mieux profiter de concerts live grâce à une écoute au casque et une application mobile dédiée.

Avec une prise en main intuitive et des réglages audio dédiés, les malentendants peuvent, grâce à ce système, enfin avoir prendre la main sur le son de l’événement en provenance directe de la console et effectuer de manière très fine leurs réglages audio en fonction de leur trouble auditif.

L’écoute au casque peut se faire par le biais d’un casque, d’écouteurs, ou encore via leur appareil auditif habituel par l’intermédiaire d’une boucle magnétique.

Avec LiveMusicforAll, il sera possible d’aller encore plus loin avec une adaptation automatique de ces réglages au profil auditif du spectateur et de la musique écoutée en utilisant la topologie multipiste de SupraLive.

Télécharger le magazine
Télécharger l’article