Projeter les spectateurs au cœur de la rencontre sportive

Pionnière dans la conception de solutions d’écoute premium dédiées au live, la start-up Augmented Acoustics vient de passer un nouveau cap avec le développement de son nouveau produit : SupraLive 5G. Testé en première mondiale lors de la rencontre Olympico OM-OL, SupraLive 5G permet notamment à un stade, une salle, un organisateur d’événements sportifs de faire vivre à ses spectateurs une expérience sonore totalement inédite.

Supralive 5G - visuel

En effet, grâce à ce service qui exploite les nombreuses possibilités offertes par la 5G, les fans pourront bénéficier d’une immersion sonore multipiste instantanée et personnaliser leur environnement selon leurs envies.

Le service Supralive 5G s’inscrit dans la mouvance du stade connecté qui devrait devenir une vraie réalité pour les spectateurs grâce au déploiement imminent de ce nouveau réseau et des nouvelles possibilités qu’il offre.

Le magazine Mediakwest propose un article très complet dans son numéro juin-juillet 2020. Retrouvez l’article qui parle d’Augmented Acoustics p 101-102 en feuilletant le pdf ci-dessous.


Grâce à son smartphone, télécommander le son de l’événement en live est désormais possible… et enfantin !

Conçue pour être utilisée par le plus grand nombre et sur différentes typologies d’événements, Supralive 5G dote très concrètement les spectateurs des capacités d’une sorte d’oreille bionique leur permettant de sélectionner les sources audio qu’ils souhaitent entendre… ou pas.

Ainsi, augmenter les chants des supporters de son camp et mettre celui des autres en mode “silence”, entendre un smash ou un coup de pied dans le ballon comme si l’on était sur le bord du terrain, choisir tel canal de commentaires plutôt que tel autre, suivre plusieurs rencontres en simultané sur un grand tournoi … Les fonctionnalités inédites offertes par Supralive 5G devraient rendre rapidement les fans de sport totalement accros !

L'OM fête ses 120 ans avec Orange et Supralive 5G

Contrairement à SupraLive (conçu pour les publics les plus exigeants en terme de qualité sonore sur une écoute de musicale live) qui nécessite l’utilisation d’un boîtier récepteur, la solution SupraLive 5G s’affranchit de ce dernier et permet donc de décupler le nombre de connexions en simultané, tout en conservant une grande exigeance en terme de qualité sonore.

Ainsi, pour accéder à SupraLive 5G, les spectateurs n’auront besoin que d’un smartphone compatible 5G, de l’application mobile dédiée et d’un casque (filaire ou bluetooth).


SupraLive 5G, une solution inclusive qui adresse malentendants et mal-voyants

Mais Supralive 5G ne s’adresse pas seulement à un public de fans normo-entendants, puisque SupraLive 5G va intégrer des nouveautés dédiées aux spectateurs malvoyants et malentendants.

En effet, les solutions actuelles d’audiodescription nécessitent l’emprunt d’un boitier à l’entrée de l’événement. Grâce à l’instantanéité de la 5G et à SupraLive, les malvoyants pourront accéder à différents flux d’audiodescription en multi-langues via leur smartphone.

Concernant les malentendants, qui ne sont plus en capacité de bien distinguer et analyser l’ensemble des informations sonores qui leur parviennent (notamment dans un contexte bruyant), la puissance technologique intrinsèque de SupraLive (8 pistes dédiées personnalisables) va leur permettre d’accéder à une expérience sonore inégalée et adaptée selon leur déficit en intégrant une correction personnalisée en fonction de leur trouble auditif avec un traitement par piste.

Ces évolutions ont fait l’objet d’un dépôt de brevet à l’international.

Vous souhaitez en savoir plus sur Supralive 5G et ses avantages pour votre activité ?

Contactez-nous