FAIRE DU REGLAGE DES RETOURS SUR SCENE UN JEU D’ENFANT

Nous lançons SupraMonitor, un système de retour in-ear nouvelle génération inédit. Développé pour des musiciens par des musiciens et des ingénieurs du son, SupraMonitor permet à chaque membre d’un groupe de créer son propre mix sur scène via une application mobile dédiée riche et intuitive. Grâce à SupraMonitor, le réglage des retours in-ear sur scène devient simple, rapide, efficace. Le lancement de ce nouveau produit capitalise sur plus de 2 ans de développements réalisés pour SupraLive®, notre système breveté révolutionnaire qui permet aux spectateurs de personnaliser leur expérience sonore en concert en temps réel avec leur smartphone.

IMAGES

C’est en présentant Supralive® – notre solution brevetée qui offre aux spectateurs en concert la possibilité de bénéficier d’une expérience sonore Haute-Définition, et de se faire leur propre mix en temps réel avec leur smartphone – que de nombreux musiciens nous ont dit qu’ils aimeraient beaucoup utiliser le système pour pouvoir régler leurs propres retours sur scène en toute autonomie.

En effet, le réglage des retours est un travail souvent long et fastidieux. Un premier réglage est fait au moment des balances puis un deuxième en début de concert, alors que les échanges avec l’ingénieur du son sont bien entendu moins aisés. De plus, chaque musicien a besoin d’un réglage propre, en fonction de son besoin, de son instrument, du groupe et de son audition.

GRACE A SUPRAMONITOR, CHAQUE MUSICIEN PEUT FAIRE SES PROPRES REGLAGES, AVEC OU SANS INGENIEUR DU SON

Le système se compose d’un boîtier récepteur, le Peeble, sur lequel le musicien branche ses écouteurs in-ear habituels, d’une application mobile dédiée riche et intuitive, enfin d’un émetteur.

Elle intègre un mode Superviseur qui permet de configurer avec précision les réglages par défaut pour un groupe, et permet également aux musiciens de créer leurs propres « presets » selon leurs besoins (par morceau, par concert etc.) puis de les sélectionner en un clic entre deux morceaux.

Compatible avec n’importe quelle console analogique ou digitale, SupraMonitor permet jusqu’à 10 musiciens de se connecter simultanément sur le même émetteur dans sa version « Standard » et jusqu’à 40 musiciens dans sa version « Orchestre ».

Enfin, SupraMonitor offre la possibilité de piloter une petite scène grâce à la sortie stéréo intégrée dans sa base de transmission C-MA4.