FAQ 2018-05-29T22:49:16+00:00

FAQ / Frequently Asked Questions

Supralive® est une solution innovante d’écoute enrichie et immersive qui permet aux spectateurs qui le souhaitent de bénéficier d’un son pur en provenance directe de la console de l’ingénieur, et de s’affranchir des variables extérieures qui pourraient détériorer leur expérience sonore. Interactive, elle permet de personnaliser le son en fonction de son audition, de sa position dans la salle, ou de ce que l’on souhaite mieux percevoir à certains moments du concert (voix, instruments…). Protectrice, elle propose une alternative intelligente et qualitative aux traditionnels bouchons d’oreille. Pionnière, elle améliore de manière remarquable la qualité de la perception musicale pour les malentendants.

Grâce à Supralive®, les spectateurs peuvent profiter du live dans les meilleures conditions.

Cette crainte légitime est souvent exprimée lorsque nous présentons Supralive®. L’écoute au casque permet effectivement une immersion incomparable mais qu’en est-il du ressenti de la chaleur du live ?

Cette question centrale a été abordée dès le début du projet, et nous continuons à interroger régulièrement nos utilisateurs sur leur ressenti lors des opérations à ce sujet. Nous avons pu constater que ce sentiment d’être « isolé(e) » était globalement absent, et ce pour plusieurs raisons :

– l’écoute au casque génère une impression de rapprochement avec la scène et l’artiste (une écoute « au creux de l’oreille »). Au lieu de se sentir en dehors du concert, nos utilisateurs expriment au contraire le sentiment d’être encore plus plongés dans le spectacle avec Supralive®.

– le son des enceintes façade et l’ambiance de la salle restent audibles malgré le haut niveau d’atténuation du son ambiant proposé par le casque, comme c’est le cas avec des bouchons d’oreilles

– le casque ne fait pas disparaître le public, le live reste un moment unique que l’on vit à plusieurs et dont on partage les émotions

– le ressenti physique de la musique au travers des infrabasses est toujours présent

– enfin bien entendu, rien n’empêche de retirer les écouteurs quand on le souhaite !

Heureusement non ! La simplicité d’utilisation fait partie de l’ADN de notre société. Nous avons conçu notre application mobile afin que sa prise en main soit intuitive et rapide, et qu’elle puisse être utilisée par tous les spectateurs, quel que soit leurs connaissances en audio ou nouvelles technologies. Nous avons conduit de nombreux tests utilisateurs pour nous en assurer et travaillons continuellement à l’amélioration du service.

Non, grâce à notre technologie unique brevetée, le signal retransmis au Peeble® est resynchronisé afin d’éviter les effets d’écho et de latence entre le ressenti physique du son aérien et celui entendu au travers du casque.

Supralive® s’inscrit et va même au-delà du décret 2017 sur les niveaux sonores puisque qu’il propose un réglage du volume, intègre une atténuation du son ambiant (- 30dB) et respecte la norme de volume des appareils portatifs (NF EN 50332-2).

Le ressenti du son de la scène est synchronisé avec l’écoute confortable apportée par Supralive® ce qui fait en expérience unique et entière. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus.

Supralive® permet d’améliorer considérablement la qualité de la perception musicale grâce à :

– L’écoute d’un son HD non compressé en provenance directe de la console au travers d’un casque BOSE proposant un très bon niveau d’isolation phonique

– Une puissance de calcul et une dynamique numérique bien supérieure à celle des prothèses auditives actuelles permettant un grain de correction plus fin, sur une plage plus étendue

– La possibilité d’égaliser les fréquences en fonction de son audition (10 bandes), de régler la balance gauche/droite ainsi que le volume général

– L’accès au multipiste qui permet de régler le volume de chaque instrument séparément

Oui, notre système est compatible avec les prothèses auditives dotées d’une position « T » activée. Pour cet usage, un collier magnétique vient remplacer le casque traditionnel branché sur le Peeble® via notre prise jack 3,5 mm standard afin d’assurer la transmission du son entre ce dernier et les prothèses.

Bien sûr ! Supralive® vient en option sur des concerts « traditionnels » pour lesquels une sonorisation classique est toujours nécessaire. Notre système de diffusion vient se brancher sur la console façade et diffuse par défaut le son tel que travaillé par l’ingénieur du son en adéquation avec les artistes (post-Eq, post-Gain, post-fader).

Dans le cas de concerts acoustiques, la mise en place d’une captation 100% dédiée au service d’écoute Supralive® est néanmoins envisageable.

Fans de musique et musiciens nous-même, notre volonté au travers de Supralive® est d’offrir aux spectateurs la meilleure des expériences sonores sur les concerts de leurs artistes favoris.

Grâce à notre technologie unique brevetée, nous transmettons vers nos utilisateurs votre musique dans toute ton intégrité, telle que vous l’avez travaillée avec votre ingénieur du son : format Haute-Définition (96 kHz, 24 bit, floating point processing, 144 dB de dynamique par piste) sans aucune compression. Les réglages par défaut de l’application mobile sont les mêmes que ceux proposés pour les enceintes façade (nous sommes post-EQ, post-fader, post-gain). Les spectateurs peuvent ensuite procéder à quelques ajustements afin de bénéficier d’un son parfaitement adapté à leur audition, à leur position dans la salle, et mieux percevoir la voix ou un instrument en particulier.

Notre application est entièrement personnalisable et peut également être utilisée à des fins créatives pour des concerts sous casque. Vous pouvez par exemple proposer à votre public de jouer avec des effets sur chaque morceau etc. Nous sommes à votre disposition pour discuter de votre projet.

Pour démarrer la commercialisation de Supralive®, nous fournissons le service sous un format « clé-en-main », et équipons chaque spectateur avec tout le matériel nécessaire : un smartphone Android, un boîtier Peeble® et des écouteurs. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier du modèle de smartphone de vos spectateurs, de leur niveau de batterie, ou encore de la qualité du réseau à disposition sur place pour le téléchargement de l’application.
Non, tous les sons sont traités par le boîtier Peeble®, ce qui permet d’offrir la même qualité audio à tous les spectateurs équipés, quelle que soit l’interface mobile utilisée pour la personnalisation de l’expérience sonore (smartphone, tablette).

Le système Supralive® a été conçu afin qu’il puisse être déployé rapidement et simplement sur votre événement, sans impacter votre logistique habituelle. Pour en savoir plus, nous vous proposons de consulter notre Technical rider.

Condition « sine qua non » du succès de Supralive®, notre technologie intègre plusieurs systèmes anti-piratage permettant notamment de garantir la protection des données en interdisant les enregistrements.

Notre boîtier Peeble® respecte la norme F EN 62311 Octobre 2008 / Évaluation des équipements électroniques et électriques en relation avec les restrictions d’exposition humaines aux champs électromagnétiques (0 Hz – 300 GHz). Le protocole radio utilisé (bandes ISM – 5,8 GHz) ne représente aucun risque pour les porteurs de Pacemaker.
FAQ

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ?

CONTACTEZ-NOUS